TOUR DE L'ILE D'OLERON
Le séjour est ouvert aux adhérents de la section ALGP Randonnée
titulaires de la licence FFRP 2025/2026 avec assurance RC (IRA ou FRA).
Ce séjour est proposé avec un déplacement en mini-bus pour 27 participants maxi (18 mini) - Dénivelé 145 m - Durée 5 jours
Jour 1 : lundi 14 septembre
Départ vers 9 h pour une arrivée à Oleron vers 11 h 30
Déjeuner avec le pique-nique tiré du sac
– Installation au centre de vacances pour tous – 62, rue Croix-Matelot – Foulereot – Saint-Georges-d’Oléron
Après-midi visite du centre et pêche à pieds
– Apéritif de bienvenue – dîner servi à 19 h 45
Jour 2 : mardi 15 septembre
Saint-Georges-d’Oléron – La Conche-aux-Lièvres – 22 km – 6 h
Départ à 10 h après le petit déjeuner servi à partir de 8 h et l’organisation de la navette pour le retour
À voir en chemin : les ports du Douhet, La Brée -les-Bains – Saint-Denis-d’Oléron – Le phare de Chassiron
Pique-nique dans le sac à dos
Dîner servi à 19 h 45
Jour 3 : mercredi 16 septembre
La Conche-aux-Lièvres - La Rémigeasse – 19 km – 5 h
Départ à 10 h après le petit déjeuner servi à partir de 8 h et l’organisation de la navette pour le retour
À voir en chemin : les écluses à poissons - le port de la Cotinière – la baie de la Perroche
Panier repas pour le midi.
Dîner servi à 19 h 45
Jour 4 : jeudi 17 septembre
La Rémigeasse – Pointe de Manson – 18 km – 4 h 30
Départ à 10 h après le petit déjeuner servi à partir de 8 h et l’organisation de la navette pour le retour
À voir en chemin : le rocher de Rouchoux – la plage de Vert-Bois – la forêt domaniale de Saint-Trojan
Panier repas pour le pique-nique de midi fourni
Dîner servi à 19 h 45
Jour 5 : vendredi 18 septembre
Pointe de Manson – La Baudissière – 19 km – 5 h
Départ à 10 h après le petit déjeuner servi à partir de 8 h et l’organisation de la navette pour le retour
À voir en chemin : Saint-Trojan – le port des Salines – la grosse pierre – le Château d’Oléron
Panier repas pour le pique-nique de midi fourni
Jour 6 : samedi 19 septembre
La Baudissière – Saint-Georges-d’Oléron – 18 km – 4 h 30
Nettoyage du centre et préparation des bagages
Départ à 10 h après le petit déjeuner servi à partir de 8 h et l’organisation de la navette pour le retour
À voir en chemin : La pointe de Bellevue – Le fort Royer – La Perrotine – Boyarville – le fort des Saumonards
Panier repas pour le pique-nique de midi fourni
Départ de Foulerot vers 17 h pour un retour à Gond-Pontouvre vers 19 h
HÉBERGEMENT
L’hébergement se fait au centre de vacances pour tous – 62, rue Croix-Matelot – Foulereot – Saint-Georges-d’Oléron en chambre double ou triple (1 grand lit et lits superposés).
PRIX DU SÉJOUR ET PAIEMENT
Le prix du séjour est estimé à 275,00 € payable en 3 fractions - (Prix soumis aux variations du prix du carburant et de l’hébergement)
100,00 € d’acompte à la préinscription avant le 10 décembre 2025
100,00 € avant le 1er février 2026
75,00 € avant le 1er août 2026
Soit un total de 275,00 €
Tous ces règlements doivent être faits à l’ordre de ALGP Randonnée et remis à la trésorière
Claudine PROVOST – 06 74 46 22 07 – 415, route de Vars – Chalonne – 16160 Gond-Pontouvre
Ce prix comprend :
Le transport en mini-bus
L’hébergement au centre de vacances en chambre double
La taxe de séjour
La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour et les pique-nique du midi
Ce prix ne comprend pas :
Les visites de musée
PRÉINSCRIPTIONS
Les préinscriptions seront matérialisées par le dépôt d’un chèque de réservation de 100,00 € avant le 10 décembre 2025.
En cas d’annulation, le remboursement des préinscriptions sera effectué par la Section ALGP Randonnée. S’il est décidé de réaliser ce séjour, la section proposera aux préinscrits un bulletin d’inscription. Votre inscription deviendra définitive après signature et renvoie de ce bulletin sous 8 jours.
Vous aurez alors la possibilité de souscrire une assurance annulation/interruption facultative, nominative et non remboursable. La souscription de cette assurance s’effectue au moment de la réservation du voyage.
